Dimanche après-midi dans le Village

Suite J1 Dimanche 17 juin 2012

Après notre matinée à Harlem, on décide de se balader dans Greenwich Village.. mais avant, on a faim!

Déjeuner au Corner Bistro, au menu : Burger/Grilled cheese/Beer & match de foot de la coupe de l’euro… Je vous fais pas de dessin!

IMG_1520 IMG_1508 IMG_1515

Corner Bistro, 331 W 4th St (angle Jane St)

Puis balade sur les traces de Sex and the City, et oui à mon tour maintenant :)  Je suis fan! J’ai d’ailleurs prévu un article spécial…To be continued!

On se perd ensuite dans les petites ruelles, en ponctuant notre balade de quelques arrêts shopping (Juicy Couture, Marc Jacobs, …). On arrive à Grove Court où l’on découvre de belles maisons en brique datant de 1853, puis à l’angle de Bedford street, la fameuse façade de l’immeuble de Friends et juste en face, la plus étroite maison de New York au 75 Commerce Street.  On passe devant St. John’s Church, puis on entre dans Washington Square Park avec sa Centennial Memorial Arch. C’est un très beau parc, très agréable, avec des artistes de rues qui se produisent devant la fontaine. L’université de New York (NYU) est toute proche. Plus haut sur la 5ème ave, on découvre Washington Mews,d’anciennes écuries réhabilitées en logements. J’y habiterai bien!

IMG_1532 IMG_1537IMG_1538 IMG_1539 IMG_1543IMG_1557 IMG_1568 IMG_1571

 

On remonte ensuite à pied le long de la 5eme Ave a partir du numéro 1! C’est une très belle avenue, très luxe avec l’immeuble Forbes. Je m’arrête au boudoir de Victoria’s Secret pour jeter un oeil, je ne vois pas le temps passé… j’en ressort à la fermeture!

IMG_1575
Le soir, il ne nous reste plus beaucoup de forces, on ne veut pas manger trop loin de l’hôtel, on se dirige donc vers Time Square. Rien ne nous inspire vraiment, on a l’impression que l’on va tomber dans un « attrape-touristes »… Je repère un Apple Bee’s, je connais cette enseigne. On y va! Ça commence bien,  après 18h le service est de 20%. On commande deux salades Ceasar et deux bières… pour un total de 70$ pourboire compris! Bon… on a compris, on ne mangera plus à Time Square!

Attention donc certaines chaînes de restaurant (comme Apple Bee’s) ne sont pas cher dans le reste des EU mais triplent leurs prix à NY!

Laisser un commentaire

