Mes premiers pas à New York…

C’était en Septembre 2007, juste avant un voyage « mère-fille » au Canada. Notre première étape devait être Montréal, j’ai finalement décidé de partir 2 jours plutôt pour faire un petit détour par New York… Ce n’était pas si loin! Et en effet, une escale, une heure d’avion en plus et me voilà entrain de survoler les buildings de Manhattan… WAOW…
Voici ma première vision :

Aéroport Newark

Aéroport Newark

Je ne tiens pas en place, évidemment! Je commence déjà à prendre des photos dans le taxi qui nous emmène dans l’Upper West Side, où se situe notre hôtel (75th St). Sitôt arrivées, je saute sous la douche, je me change et je suis prête pour tout voir! Il est déjà 18h, nous n’avons pas dormi depuis près de 30h mais ce n’est pas grave : je suis à New York! Je descend alors le long de Broadway, tous les détails m’interpellent : les box à journaux, le camion de glace, les panneaux, les escaliers de secours!
IMG_1191  IMG_1175

les façades d'immeuble SO NY!

les façades d’immeuble SO NY!

J’arrive à Columbus Circle, avec l’immense Trump Tower! Puis j’aperçois Central Park… mais la nuit commence à tomber! Tant pis, je n’irai pas cette fois-ci.

Columbus Circle

Columbus Circle

Première expérience culinaire au Brooklyn Diner ou je prend « the best burger in NY », oui oui c’est son nom 🙂 Il fait au moins 10 cm de haut avec plein d’oignons frits! C’est super bon!

brooklyn diner    burger brooklyn diner

Et ensuite la claque… Celle que tout le monde prend quand on voit Time Square pour la première fois! C’est incroyable! On comprend a ce moment là ce que Démesure signifie…
A l’époque, cette zone était encore ouverte à la circulation des voitures et je me souviens des innombrables taxis jaunes qui descendaient à travers les lumières des écrans géants.

IMG_1224  TS nuit taxis

La soirée se termine par un peu de shopping dans les magasins de souvenirs ou j’achète (entre autre!) une paire de converse 🙂

Allez il est près de minuit, maintenant il faut aller se coucher car demain le programme est chargé!

Laisser un commentaire

