Une journée de 15H pour en voir le maximum!

Dimanche 15 Septembre 2007

Je me réveille à New York! Enfin je vais vérifier par la fenêtre si c’est bien vrai! lol

Il est 6h, je suis prête, surexcitée, et tellement impatiente de descendre dans les rues!

Première étape : allez prendre un petit déjeuner au Starbucks du coin (c’est le cas de le dire, il fait l’angle juste à côté de notre hôtel) et observer les new yorkais qui se réveillent… Il y a une famille encore en pyjama qui est installée à une table, des joggeurs qui viennent chercher leur « coffee to go », des gens seuls qui prennent leur petit déj en lisant le journal ou face à leur ordinateur, et nous qui sommes totalement émerveillées!

La journée marathon démarre par le Rockfeller Center, la 5ème avenue, la Cathédrale St Patrick, Bryant Park, la New York Public Library, Lexington & Park avenues… tout cela parsemé d’arrêts shopping chez H&M, Banana Republic, SAKS (où je n’ai pu acheter qu’une petite pochette siglée!).

CIMG0413 CIMG0428 CIMG0439 IMG_1239 IMG_1241 IMG_1244  IMG_1252 IMG_1246

Je hèle ensuite un taxi (à la Carrie Bradshow!) qui nous conduit au Pier 83, lieu de départ de la croisière Circle Line. Le ferry nous emmène sur l’Hudson River jusqu’à la pointe sud de Manhattan où nous apercevons la Statue de la Liberté, Ellis Island, et le Verrazzano bridge qui ferme la baie. Puis nous passons sous les ponts de Brooklyn et Manhattan, longeons le quartier financier et remontons sur East River pour ensuite faire demi-tour.

IMG_1280 IMG_1286 IMG_1299 IMG_1302 IMG_1318 IMG_1321 IMG_1329 IMG_1333 CIMG0445

De retour sur la terre ferme, mes pieds se sont un peu reposés,et j’ai faim! Je repère une enseigne familière « Chevy’s », un restaurant mexicain que j’ai découvert à St. Louis, MO avec mes amis américains.

Allez c’est reparti pour visiter Lower Manhattan! A la sortie du métro de Wall Street, je découvre Trinity Church, la Bourse, le New York Stock Exchange… Les buildings sont tellement hauts qu’il fait presque nuit, pourtant le ciel est encore clair.

IMG_1347 IMG_1350 IMG_1353 IMG_1362 IMG_1365

Je tiens à faire un tour du côté du World Trade Center, j’étais comme beaucoup de gens devant mon écran de télévision ce jour de Septembre 2001 et je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti. Le lieu est sécurisé mais 6 ans après, ce n’est encore qu’un gigantesque chantier. Je me rend alors compte de l’ampleur des dégâts…

Puis pour retrouver un peu de légèreté, je décide d’aller faire un peu de shopping chez Century 21. Ce magasin est juste immense! Je me suis perdue : les tailles sont mélangées (ben oui, c’est trié par couleur!), il y a tellement d’étages que je ne sais plus où donné de la tête et avec la fatigue, ce n’est pas possible! J’y reviendrai une autre fois! J’espère…

Une petite pause dans un Starbucks où j’achète mon mug NY et je repars car il fait nuit, mais la journée n’est pas encore terminée! Il me reste une chose essentielle à faire : monter en haut de l’Empire state Building! Le seul problème, c’est que j’ai le vertige… Et ça se confirme déjà dans l’ascenseur quand je vois les étages défiler de 10 en 10! Oh my God… Une fois en haut, il faut prendre un autre ascenseur, et enfin j’y suis! J’ose à peine regarder autour de moi, il y a une vue à 360°… Je prend sur moi et je sors en prendre plein les yeux!  C’est fascinant de voir la ville de haut, toute illuminée, avec les avenues toutes droites qui se dessinent et les lumières de Time Square qui ressortent de façon incroyable!

Les lumières de Time Square

Les lumières de Time Square

IMG_1368

Je suis épuisée, j’ai mal aux pieds jusqu’en haut des jambes mais je ne regrette rien, j’ai croqué un bout de la Grosse Pomme 🙂

Allez, un taxi et au lit!

Laisser un commentaire

