Brooklyn, une belle découverte!

Suite J3 mardi 19 juin 2013

On passe par l’hôtel déposer nos sacs de shopping, puis on achète des sandwichs au Prêt-à-Manger pour le déjeuner, que nous prenons dans le métro pour aller à Brooklyn. Arrivée à la station Borough Hall, puis direction le quartier de DUMBO (Down Under Manhattan Bridge).

IMG_1744 IMG_1741

On passe donc sous le pont avant de découvrir Brooklyn Bridge Park, un endroit très calme avec une vue magnifique sur Manhattan.

IMG_1749 IMG_1748 IMG_1756

On s’arrête prendre une glace à la Brooklyn Ice Cream Factory qui fabrique des glaces de façon artisanale. Il n’y a que quelques parfums, mais elles sont vraiment excellentes. On les déguste assis sur un banc le long de la Brooklyn Heights promenade (en prolongement du parc).

IMG_1762 IMG_1790 IMG_1795 IMG_1799

Notre balade se poursuit dans le vieux quartier de Brooklyn Heights : Montague street et rues alentours.

On avait prévu de traverser le pont de Brooklyn à pied… Impossible! Trop mal aux jambes et aux pieds… Je suis un peu déçue car j’en rêvais, mais bon quand on ne peut plus, on ne peut plus! Donc métro!

Dîner chez John’s pizzeria, installé dans une ancienne église du quartier des théâtres (260 W 44th St, New York, NY). Le décor est hors du temps et la pizza excellente! 1 pour deux suffit largement…

Cette journée nous a montre un autre visage de New York : Brooklyn et nous avons beaucoup aimé! C’est plus calme, plus résidentiel et on a l’impression d’avoir le temps…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s