Miss Liberty

Jour 2 lundi 18 juin 2012

Aujourd’hui on se lève très tôt car on a un rendez-vous important… On va voir Miss Liberty 🙂
Après un petit passage par Starbucks, on emprunte le métro direction South Ferry. Dès 8h on est déjà à Battery Park, prêts à embarquer sur le ferry. Citypass en main, on arrive au Castle Clinton. Il n’y a aucune d’attente. On décide de ne pas s’arrêter à Liberty Island car la Statue est en travaux, on ne peut pas y accéder! Grr..

IMG_1604
On commence notre journée par la visite du musée de l’immigration sur Ellis Island. J’aime beaucoup la civilisation américaine que j’ai étudié en Fac d’Anglais, et ce musée est vraiment top. J’ai adoré, il est bien conservé, on se sent sur les traces de ces gens, il y a beaucoup d’anecdotes sur les familles qui y sont passer ou rester!

    IMG_1613 IMG_1619 IMG_1626 IMG_1627
Après la visite, on profite de la terrasse du musée pour prendre un petit café au soleil avant d’embarquer. On ne se lasse pas de la vue sur la skyline… C’est vraiment magnifique!

IMG_1602 IMG_1597

On rentre à Manhattan vers midi et on rejoint le quartier financier : Trinity Church, Charging Bull, Wall Street, NYSE

  IMG_1631 IMG_1632
Pause déjeuner au McDonalds de Wall Street oú une pianiste joue au 1er étage… sympa! Mon chéri veut tester la version américaine du Big Mac et le soda d’un litre 🙂 Je teste le « mushroom & swiss burger », pas mal…

 IMG_1639 IMG_1640

Puis on se dirige vers Ground Zero car nous avons réservé la visite du Mémorial 9/11 pour 15h, il nous reste environ 1h pour faire du shopping chez Century 21… ça devrait le faire! La visite du Mémorial est un peu particulière car c’est un lieu de recueillement mais il y a en même temps beaucoup de touristes, le parc est très beau, les bassins sont gigantesques… Et les nouvelles tours sont déjà sorties de terre et très très hautes!

 IMG_1641 IMG_1642 IMG_1650

On descend ensuite à pied au South Street Seaport. L’ambiance de l’ancien port est omniprésente, il y a une vue très dégagée sur Brooklyn et nous en profitons pour faire une pause en terrasse sur le Pier 17. Les grands mats des bateaux contrastent avec les très hauts buildings de Wall Street, c’est un endroit à part.
A savoir pour les inconditionnels d’Abercrombie & Fitch, le magasin du South Street Seaport est beaucoup moins bondé que celui de la 5ème ave 🙂

 IMG_1656

On reprend la direction de l’hôtel pour poser nos sacs, et on ressort manger un bout au Subway sur la 7ème ave avant d’aller au Rockfeller Center : ce soir on monte au Top of the Rock! (Prévu plus tôt dans le séjour mais trop fatigués pour le faire…)

Il est environ 22h30, il n’y a pas trop d’attente. L’ascenseur est une aventure à lui tout seul… J’ai déjà le vertige! Une fois en haut, je découvre que les protections sont vitrées… Je ne peux pas approcher du bord. Heureusement la nuit masque un peu le vide et je profite d’une belle vision d’ensemble 🙂

IMG_1673IMG_1678
On monte ensuite un peu plus haut pour faire de plus belles photos, les garde-corps sont plus hauts et en pierre, ça va mieux bizarrement. L’Empire State Building est face à nous, tout illuminé, c’est vraiment très beau.
Dernières photos souvenirs a deux et on rentre se reposer!

 IMG_1682

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s