Au dessus de Manhattan

Jour 6 vendredi 22 juin 2012

Ça y est, c’est le jour du départ…

Notre avion décolle en fin de journée pour St. Louis, MO (yeahhhh on reste encore un peu aux US!). On a donc encore un peu de temps pour profiter 🙂

La journée commence tranquillement à Chelsea avec un petit déjeuner chez Murray’s Bagel. Super adresse! Je ferai un article avec les adresses de Manhattan.

Ensuite on se balade un peu dans le quartier mais faut pas trop trainer car à 11h, j’ai réservé une surprise à mon chéri : le survol de Manhattan en hélicoptère! Il ne se doute de rien…! Quand on arrive à South ferry, les vendeurs de rue sont là avec leurs prospectus, heureusement il ne fait pas attention à eux. On marche jusqu’au Pier 6 et il aperçoit les hélicoptères au loin… Je vous dit pas la tête qu’il a fait :-)

IMG_2240 - Copie IMG_2239 - Copie IMG_2245 - Copie IMG_2298

Après les passages briefing/sécurité, nous voilà à bord de l’appareil, le décollage se fait en douceur, et en prime on a un super pilote qui parle un peu français… sympa pour les commentaires!

IMG_2263 - Copie

Vue sur la High Line et le Standard Hotel

Governor's Island

Governor’s Island

C’est magnifique, je vous le recommande vraiment! Merci Alex pour cette idée! C’était top!! http://www.bons-plans-voyage-new-york.com
Après le vol, on avait encore du temps avant de repartir. On est donc retourné dans Greenwich village, qu’on avait adoré tous les deux, et on a déjeuné chez Redwood, un diner très sympa avec un wagon à l’intérieur du resto.

IMG_2308 IMG_2312 IMG_2317

En repartant, la pluie s’est mise à tomber! Un vrai bel orage d’été! On est rentré en direction de l’hôtel et au passage, on a visité la General Post Office. On a ensuite récupéré les bagages à l’hôtel et on a pris un taxi pour l’aéroport.