NYC #1 – Journée shopping de folie dans le New Jersey !!

Si comme nous, vous avez une journée de pluie lors de votre séjour à New York, n’hésitez pas à faire un tour au Mall de Jersey Garden. En ce qui nous concerne, c’est tombé le premier jour de notre voyage… tant mieux, on avait plus rien à se mettre lol

http://www.jerseygardens.com/

C’est un immense centre commercial avec des magasins type « Outlet ». Les collections de l’année précédente sont à prix cassés! Vous pourrez également, en vous présentant à l’entrée avec votre passeport, obtenir un chéquier de remises supplémentaires! Ce qui au final pourra vous amener à des réductions de près de 60% sur certaines marques comme Tommy Hilfiger. Vous verrez, la liste des magasins est hallucinante… alors pour éviter de se disperser, nous nous sommes installés avec un café Starbucks à la main 🙂 pour faire le point sur le plan, se repérer et choisir ce que nous voulions absolument voir. Au total nous sommes tout de même rester près de 7h… (10h30-17h30)!!

starbucks

Un petit truc à savoir : prenez votre valise cabine avec vous pour y mettre tous les sacs de shopping que vous aurez car cela devient lourd au bout d’un moment! C’est une pratique très courante d’après ce que j’ai pu voir dans le bus et sur place…

Il y a bien sûr tout ce qu’il faut sur place pour se restaurer, quelques restaurants mais aussi un « Food Court » à l’américaine avec un grand nombre d’enseignes de Fast Food et des tables au milieu. Nous, on s’est fait une petite salade César chez Apple Bee’s pour reprendre des forces et hop, un petit tour chez Abercrombie & Fitch (très grosses remises), puis American Eagle Outfitters, ALDO, Kenneth Cole…

american-eagle-outfitters

Accès depuis Manhattan :

Vous devez aller jusqu’à Port Authority puis prendre le New Jersey Transit Bus (n°111 ou 115) en direction de Jersey Mall ou Ikea. Les billets s’achètent à l’intérieur de la gare routière de Port Authority et coûtent 26$ par personne pour l’aller-retour. Il y a des bus assez régulièrement donc pas de soucis par contre… Attention aux embouteillages! Nous avons mis 1h30 pour arriver un vendredi matin pour un départ à 9h de Manhattan, au lieu de 35 min habituellement!
Vous allez me dire on n’y peut rien, c’est vrai, mais au moins vous le saurez et vous pourrez peut être anticiper! 🙂

Bon shopping à tous!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s