NYC #3 Coney Island & Brooklyn

Aujourd’hui dimanche, il fait un soleil magnifique malgré le vent glacial et nous prenons la direction de la plage!

IMG_5173

Avec un bon café en main, on monte dans le métro pour Coney Island, 1h10 direct depuis notre hôtel dans le Queens. Et oui, on va tout en bas de ma carte du métro quand même 😉

En arrivant, on tombe sur un Dunkin Donut, on aurait pas un petit creux?! Si, si… Un sandwich au poulet de bon matin (10h30) qu’on mange face à la mer : le top!
La vue est magnifique, la plage est quasiment vide… en fait on vient de se rendre compte que le parc d’attraction n’était pas encore ouvert lol. Mais rien n’entache la joie d’être enfin ICI.

IMG_5182  IMG_5268  IMG_4383

On se balade ensuite sur le sable, on prend des photos au bord de l’eau, et on arrive à Brighton Beach, le quartier russe. On observe un moment la population qui vient profiter du soleil en ce beau dimanche. Puis on revient le long des planches.

IMG_4395 IMG_5257 IMG_5264 IMG_5249

Il est presque 13h et je vais bientôt réaliser une partie de mon rêve new yorkais… Manger un hot dog chez Nathan’s 🙂

IMG_5278 IMG_5294

Il est bon, c’est vrai, mais à 4.95$ il peut, car en trois bouchées c’est fini! En repartant, on est tombé sur l’immense panneau qui annonce les jours restants jusqu’au concours du plus gros mangeur de hot dog organisé chaque année : le record est de 69 hot dogs en 12 min pour un homme et 45 pour une femme… Ils sont complètement fous ces Américains!!

IMG_5300

Après cette ultime petite pause vue mer, nous repartons direction 34th St. Et oui, ce soir, on a prévu d’aller sur la Brooklyn Heights Promenade pour faire des photos à la tombée de la nuit. Pour cela il me faut du matos! Alors on fait un petit détour par le magasin B&H, temple de la photo, au 420 9th Ave, New York, NY 10001.

Après l’achat d’un trépied indispensable aux photos de nuit, de batterie et carte mémoire supplémentaires (yeah!) on se balade le nez en l’air et non loin de l’hôtel New Yorker, on aperçoit un bar avec terrasse au 1er étage : LUCY’s
Ça tombe bien, on a soif 🙂 On s’installe donc en terrasse, au soleil, et je remarque que beaucoup de tables ont commandé un cocktail de couleur jaune avec une bouteille de Corona retournée dedans… Je vais prendre ça svp! Il s’agit en fait d’une Margarita glacée avec de la bière… C’est au top.

IMG_5344 IMG_5354 IMG_5356

Après avoir « visité » quelques boutiques le long de la 34eme rue, nous voilà répartis à Brooklyn. Nous arrivons à DUMBO, sous le pont de Manhattan, et nous nous rendons au Brooklyn Bridge Park pour la séance photo spéciale Skyline 😉
C’est grandiose, la lumière change d’un instant à l’autre, je fais pas mal d’essais, je m’éclate (malgré le froid qui me transperce)!
Voici quelques clichés :

IMG_5382 IMG_4439 IMG_4438 IMG_4436 IMG_4435 IMG_4419

IMG_4442

Après une bonne heure d’émerveillement, nous remontons Front Street pour aller goûter aux pizzas de Grimaldi’s. Comme à peu près partout à New York, et surtout dans des endroits connus, nous patientons pendant au moins 45 min dehors avant d’avoir une table… Le patron nous installe, il y a une très bonne ambiance, et les pizzas sont immenses! Nous en commandons une pour deux, moitié-moitié 🙂 C’est très bon, par contre il faut savoir que :
– on ne peut payer qu’en du cash
– ils ne servent pas d’alcool

IMG_4409 IMG_4446

On rentre ensuite à notre hôtel pour un repos réparateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s