NYC #6 – Chelsea, Meatpacking District & Harlem

On se réveille sous un soleil magnifique, je regarde par la fenêtre… Les buildings sont toujours là, je ne rêve pas, cela fait bientôt une semaine que nous sommes à New York et je ne me lasse pas de cette vue splendide sur l’Empire State Building, le Queensboro Bridge et l’ensemble de la skyline (côté est) :

IMG_4909

On adapte donc un peu le programme de la journée et on décide de faire la High Line, mais avant, on s’arrête à Roosevelt Island. Le métro nous y emmène directement depuis Queensbridge, autre station proche de notre hôtel. La vue est vraiment sympa, notamment sur le pont de Queensboro qui passe au dessus. On emprunte d’ailleurs le téléphérique pour rejoindre Manhattan. Le trajet est compris dans la metrocard illimitée, et en quelques minutes on est de l’autre côté ; juste le temps de prendre des photos avec un peu de hauteur!

IMG_5958 IMG_5973 IMG_5984

On débarque dans l’Upper East Side, au niveau de la 1ère avenue et de la 59eme rue. J’en profite pour repérer le Spa où je prend mon rdv avec Groupon : vendredi matin à 9h30!

IMG_5996 IMG_6000 IMG_6014 IMG_6018

On se dirige ensuite à pied vers la 30eme rue ou se trouve l’entrée de la High Line. Bon c’est sûr c’est un peu loin, mais on voulait profiter du soleil 😉

Après un bon échauffement des jambes, nous voilà arrivés sur cette très belle promenade suspendue au milieu des buildings. J’avais vraiment hâte d’y être pour faire des photos, alors c’est parti : je sors l’appareil et je shoote!!

IMG_6028 IMG_6061 IMG_6045 IMG_6099 IMG_6097 IMG_6103 IMG_6108

C’est trop bien, il fait beau, il y a des œuvres d’art à chaque détour, des immeubles ultra design, des vues plongeantes sur les avenues rectilignes de Manhattan et une atmosphère très agréable qui donne l’impression d’être très loin de l’agitation de la ville… alors qu’elle est sous nos pieds.

IMG_6121 IMG_6224IMG_6233IMG_6209IMG_6216IMG_6196

On arrive bientôt au niveau du Chelsea Market où nous avons prévu de déjeuner. Cela fait un moment que j’entend parler de Lobster Place et j’ai bien envie de goûter un sandwich au homard! L’endroit est super, il y a beaucoup de choix (sushis, sandwichs, homards entiers, soupes, etc…) et tout est très frais. On a donc goûté le « lobster roll », un sandwich au saumon et des californias. La note est un peu salée pour un midi surtout sans service (40$..) mais je dois dire que tout était très bon!

IMG_6186 IMG_6150 IMG_6152 IMG_6156 IMG_6142 IMG_6137

Une fois rassasiés, nous reprenons notre balade sur la High Line jusqu’au Meatpacking District, la vue sur l’Hudson River et le New Jersey est magnifique.

IMG_6240 IMG_6262 IMG_6267

On se balade ensuite dans le quartier, et je rentre par hasard chez Khiels, la fameuse marque de cosmétiques. Ce fut une très bonne surprise, il y avait un photobooth à l’intérieur de la boutique et nous avons fait des photos super sympa :

IMG_6470

En plus la vendeuse a été super gentille, elle nous a même donné des échantillons pour découvrir la marque.. Au passage, la crème premières rides est top!!

Il nous reste un peu de temps avant d’aller à Harlem, on décide donc de faire une pause bière au soleil! On s’installe en terrasse et on profite de la vue, et de la vie! I LOVE NY 🙂

IMG_6299 IMG_6275 IMG_6304 IMG_6290

Allez, il est 17h30, nous prenons le métro direction Uptown. Ce soir c’est l’Amateur Night à l’Apollo Theater!

IMG_6331

En arrivant à Harlem, on passe au restaurant Red Rooster (repéré sur le Routard) pour réserver une table, en se disant qu’on allait pas reproduire la même erreur que samedi soir dernier… Mais les réservations sont complètes!

IMG_6317 IMG_6318 IMG_6323

En attendant l’heure du spetacle, on se balade le long de la 125ème rue, on fait un peu de shopping (chez GAP FACTORY notamment…) puis direction l’Apollo où va commencer un super show à l’américaine!

IMG_6445

Regardez l’article que j’y ai dédié : https://gouxcoralie.wordpress.com/2014/05/14/amateur-night-a-lapollo-theater/

En sortant, nous retournons au Red Rooster, en espérant avoir une petite table, mais la liste d’attente est longue comme le bras et l’hôtesse ne sait même pas si tout le monde aura une table avant la fermeture! Ok, on n’a pas de bol 😦
Du coup, le dîner se résumera à un sandwich chez Dunkin Donuts LOL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s