NYC #8 Upper East Side & Central Park

Ce matin le réveil est difficile, la nuit fut courte! C’est la tête dans le seau que je descend me chercher un café dans le hall de l’hôtel… mais il ne faut pas que je traine car j’ai rendez-vous pour une « mani pedi » à 9h30 😉

Je laisse donc mon homme dans les bras de Morphée et me voilà partie toute seule dans New York! J’ai adoré, ça donne presque l’impression de vivre là…

IMG_6710

J’ai réservé ce soin chez Perfect Spa New York, via le site Groupon NYC quelques semaines avant mon séjour, ce qui m’a permis de bénéficier de 55% de réduction sur la manucure et la pédicure Spa : cela m’a coûté 45$ au lieu de 100$. Leurs tarifs étaient plutôt élevés car ils sont situés dans l’Upper East Side, à deux pas du magasin Bloomingdales : 1100 2nd Avenue (entre 57th et 58th). D’autre part, il s’agissait de la version « Spa » donc plus chère que les formules « mani-pedi » classiques (plutôt 35-39$). J’y ai passé près de 2h confortablement installée dans un fauteuil. C’était très bien, le résultat était à la hauteur de ce que j’espérais mais rien d’exceptionnel non plus.

IMG_6820

Je vous conseille de ne pas vous prendre la tête et d’aller directement sur place, dans un salon qui vous donnera envie. Si vous ne savez pas trop où aller, voici quelques idées :

Dashing Diva, il y a plein d’enseignes : http://www.dashingdiva.com/DashingDivaStore/t-uslocation002.aspx

Spanail, voir l’article d’Alex : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-girly/spanail-bon-plan-girly-soho-manucure-pedicure

Ou un bon plan vraiment pas cher : QQ Nails and Spa, http://qqnailspa.com/

Une fois ma petite séance beauté terminée, je retrouve mon chéri et on part se balader un peu dans le quartier : Madison avenue, Lexington avenue (et le fameux distributeur de cupcakes!) et Fith avenue

IMG_6712 IMG_6497 IMG_6494 IMG_6000 IMG_5996IMG_6717

On décide ensuite d’aller pique-niquer à Central Park! On passe donc par le Whole Food Market de Columbus Circle pour acheter salade, sandwich et petite soupe parmi les buffets grandioses du sous-sol. Sans oublier 2 bières Samuel Adams qu’on boira en toute illégalité dans Central Park !! LOL

IMG_6749 IMG_6733 IMG_6739 IMG_6742 IMG_6751

Après cette agréable pause, on se balade tout en allant en direction au MET (The Metropolitan Museum of Art). Très bonne idée puisque quelques averses sont annoncées cette après-midi… C’est la deuxième fois qu’on visite ce musée, et comme en 2012, on a sélectionné les salles qui nous intéressent le plus :

– Art moderne et contemporain
– Art asiatique
– Art médiéval

 IMG_6826

C’est à mon sens un musée incontournable à New York tant il est majestueux. N’oubliez pas de monter au dernier étage pour profiter de la vue depuis la terrasse!

IMG_6875 IMG_6881

Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour se reposer un peu avant le match de basket de ce soir à Brooklyn.

Après 50 min de métro, nous arrivons au Barclays Centrer sur Atlantic Ave pour aller voir les Brooklyn Nets jouer!

We’re ready!

IMG_6894

Nous avions réservé nos places en ligne plusieurs mois à l’avance, sans être jamais allé voir un match de basket auparavant et encore moins aux US… Nous avions choisi des places en milieu de terrain, dans les sections les moins chères c-à-d les plus hautes (206). Le problème c’est que ce n’est pas haut, c’est TRÈS haut… et j’ai le vertige!! Les escaliers sont hyper raides, les rangées ultra serrées, bref je me sens mal… Je suis même obligée de redescendre pour demander à changer de place! Heureusement les américains sont compréhensifs et le responsable nous place sur la plateforme réservée aux personnes handicapées 🙂 Ben oui je suis un boulet, je sais…
Du coup, ça commence à aller mieux, je vais chercher de quoi manger chez Brooklyn Burger pour accompagner nos deux pintes de bière!

IMG_6964 IMG_6977 IMG_4560IMG_6943 IMG_7009

Les Brooklyn Nets jouaient contre les Atlanta Hawks ; le match en lui même ne nous a pas ébloui, pour de la NBA c’était moyen. Je pense que pour une première fois il vaut mieux aller voir les Knicks!
Personnellement je préfère largement l’ambiance d’un match de baseball… La prochaine fois, on ira voir les Yankees 🙂

Laisser un commentaire

