NYC #9 Williamsburg & Greepoint

Un début de matinée ensoleillé avec un café à la main, nous voilà sur le quai du métro pour partir à la découverte du nord de Brooklyn, le Brooklyn bobo et arty.

La ligne de métro n’étant pas directe, on descend à Greenpoint. Cela nous permettre de découvrir un autre visage de New York, plus tranquille, sans aucun touriste et surtout à taille humaine. Plus de buildings, plus de hordes de gens sur les trottoirs, plus de bruits de Klaxon ou de sirènes… Du calme! On adore 🙂

En descendant le long de Manhattan avenue, on arrive rapidement à l’angle de Mc Carren Park, très vaste et prisé par les habitants du quartier, particulièrement en ce début de weekend. Il y a des enfants qui jouent au baseball, des couples qui viennent profiter du soleil, des personnes qui font du yoga. C’est très apaisant.

IMG_7028 IMG_7032 IMG_7036

On le traverse pour rejoindre la 10eme rue et découvrir le quartier où l’on aurait dû séjourner si notre hôte Airbnb n’avait pas annulé notre réservation un mois plus tôt 😦 grrr
Dommage car c’est vraiment un quartier que l’on a adoré!

IMG_7062 IMG_7041 IMG_7160

Bedford avenue est le centre névralgique de Williamsburg, il y a plein de restaurants plus sympa les uns que les autres, des endroits pour boire un café, des boutiques originales et une ambiance hyper agréable de quartier populaire mais branché.

IMG_7048 IMG_7047 IMG_7094

Il y a aussi Berry Street, qui est parallèle, et regorge d’endroits sympa avec notamment le Blue Bottle Café où j’ai bu le meilleur café glacé de toute ma vie!! Oui, oui 🙂

IMG_7068 IMG_7064 IMG_7071 IMG_7088

On s’est ensuite dirigé vers les bords de l’East River, où se tient tous les samedis le Smorgasburg, sorte de marché avec plein de stands de nourriture et de boissons. Cela se situe dans l’East River State Park, qui en plus offre une magnifique vue sur Manhattan… À faire!

IMG_7122 IMG_7125 IMG_7118 IMG_7126

Surtout qu’il y a plein de tables de pique nique à disposition pour manger sur place 😉

IMG_7106 IMG_7103 IMG_7112 IMG_7115

Il est l’heure pour nous de passer à table mais j’ai d’autres plans pour le déjeuner! J’avais repéré un petit resto bio qui cultive ses propres légumes sur le toit de l’immeuble et qui ne sert que des œufs frais, d’où son nom « Egg ». Malheureusement en arrivant, il est fermé et une autre enseigne va bientôt ouvrir à la place… Dommage!
Mais Williamsburg regorge de bonnes adresses et nous nous laissons charmé par le Two Doors Tavern, quasiment en face du Café Juliette.

On a mangé sur un petit bar donnant à moitié sur la terrasse extérieure. On était super bien! La carte est simple, axée Brunch le weekend. Voici nos assiettes :IMG_7148

Ils proposent des soirées à thèmes chaque soir. Je pense que ça doit être un endroit sympa à toute heure et jour de la semaine. Nous y serions sûrement revenu si nous avions logé dans ce quartier.

Nous avons ensuite prévu de faire la visite de la Brooklyn Brewery. On arrive vers 14h30 environ, il y a une longue file d’attente à l’extérieur, c’est normal le weekend les visites sont gratuites et ont lieu toutes les heures… Sauf que lorsque nous entrons, il y a encore plus de monde et on nous donne un ticket pour la prochaine visite… à 16h30!! Ah ouais, quand même! Le temps qu’on hésite à attendre, on se dit qu’on va boire une petite bière mais bien sur il y a une autre file d’attente pour commander! Un enfer! En plus c’est hyper bruyant… On abandonne!

IMG_7182 IMG_7183 IMG_7210 IMG_7213

Nous voilà donc reparti à se balader, on profite un peu du soleil dans Mc Carren Park puis on descend tout le long de Bedford Ave jusqu’au pont de Williamsburg et Marcy avenue. On y trouve notamment le magasin « outlet » de la marque Brooklyn Industries et le célèbre steakhouse Peter Luger.

IMG_7163 IMG_7242 IMG_7234 IMG_7245 IMG_7252

Il est près de 18h et nous reprenons le métro aérien direction Manhattan et Time Square pour un peu de shopping :

Aéropostale, une super découverte! Les fringues sont de bonnes qualité, très sportswear et vraiment pas cher 🙂
American Eagle, encore… J’adore leur jeans!! J’en achète 3… Les prix sont vraiment dérisoires ici!

IMG_7287  IMG_7298 IMG_7282

On ne s’attarde pas trop quand même et on rentre à l’hôtel pour se poser. On a repéré un resto juste à l’angle de notre rue avec l’écusson Tripadvisor : le Crescent Grill. On essaye!
Fort de l’expérience de la semaine passée à courir Manhattan pour trouver un restaurant qui ne soit pas bondé, nous sommes ravis d’être resté dans le Queens et d’avoir trouvé cette petite perle…

Quand on arrive la déco est super sympa (le bar, l’expo photo), dans la salle de restaurant il y a un magnifique panorama de la skyline vue depuis le Gantry Plaza State Park, et en plus il y a des nappes blanches sur les tables…
Le service est absolument parfait, on a été servi par différentes personnes et ils étaient très attentionnés mais pas trop, juste bien 🙂
On a choisi le burger avec une bière pour Mr et le poulet bio rôti avec un verre de vin rouge argentin pour moi. C’était très bon.

On a vraiment passé une très bonne soirée.