NYC #11 – Queens

On se réveille pour la dernière fois de notre séjour à New York… mais je compte bien revenir un jour!

En attendant on ne se laisse pas décourager : petit déjeuner au lit avec les cookies de la Levain Bakery, puis on part explorer notre quartier, le Queens!

IMG_7668

Au programme, Gantry Plaza State Park et Court Square.

On débute par une balade au bord de l’East River, le long du Gantry Plaza State Park. Il se trouve à une dizaine de minutes à pied de la station de métro Vernon Bd- Jackson Ave. Il y a une vue absolument magnifique sur Manhattan (le parc se trouve quasiment en face de l’ONU). On aperçoit l’extrémité sud de Roosevelt Island et on peut également y faire de très belles photos du Williamsburg Bridge et du Queensboro Bridge.

C’est un endroit très agréable, il y a des bancs et des transat pour se reposer ou bien des tables pour pique-niquer. Le lieu porte encore les traces de l’ancien port industriel, ce qui lui donne un côté très sympa.

IMG_7737 IMG_7730 IMG_7735 IMG_7722 IMG_7677 IMG_7713 IMG_7671

Et surtout, il n’y a presque aucun touriste…. !!

A l’heure du déjeuner, nous sommes revenus à pied dans le quartier de Court Square, qui est connu pour accueillir l’annexe du MoMA, le PS1. Je voulais tester le restaurant LIC Maket, recommandé par Alex des Bons Plans pour un voyage à New York. Il se trouve en contrebas du métro aérien, station Court Square. Nous avons vraiment adoré! Il faisait beau, nous avons donc déjeuner sur l »une des 2 petites tables extérieures. La carte est remplie de choses simples mais cuisinées avec des produits bio. Nous avons goûté le Burger et le Sandwich  Basilic-Mozzarella avec une très bonne bière locale conseillée par le serveur (adorable au passage!). Bref, un très bon moment. Je vous le conseille vivement si vous êtes dans le coin pour voir le MoMA PS1.

IMG_7749 IMG_7751

14h00… Il est temps de retourner à l’hôtel pour récupérer nos 68kgs de bagages (!!) et prendre la direction de l’aéroport de NEWARK. Au début, on a cru qu’on serait capable de prendre les transports en commun (métro/train/airtrain)  avec toutes nos valises… ça n’a pas duré! Au bout de 200m, on a pris un taxi 🙂 Et on a vraiment pas regretté, car on devait traverser tout Manhattan pour aller dans le New Jersey… et cela nous a en plus permis de revoir la ville une dernière fois!

Arrivés à l’aéroport, petit moment de stress au moment de peser les bagages… mais tout est OK, de justesse, d’accord! mais on ne dépasse pas! L’attente est un peu longue jusqu’à l’embarquement aux alentours de 18h, et puis ça y est, on s’envole pour la France…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s