Petit guide de survie

Chose promise, chose due!

Je vous en parlais lors de mes articles sur notre voyage du mois d’avril 2014, voici enfin quelques conseils pour ne pas se laisser dépasser par New York, qui peut parfois être difficile à suivre!

IMG_5977

Le rythme est tellement effréné et les habitudes tellement différentes de chez nous que je me suis dit que j’allais vous donner quelques astuces pour éviter de perdre trop de temps … élément très important quand on visite cette magnifique ville!

Tout d’abord, il faut bien choisir sa période car plus vous vous rapprocherez des fêtes (Halloween, Pâques, Noël, Thanksgiving, …), plus vous trouverez de monde dans les rues de New York. Vous allez me dire qu’il y a toujours de monde, c’est vrai, mais il peut y en avoir encore plus!! Et cela rallonge considérablement les files d’attente, partout.
Parce que oui, préparez-vous à patienter pour TOUT : pour prendre le bus, à la caisse des magasins, pour commander un café, et plus généralement dès que vous voudrez vous asseoir quelque part! …Bref partout, tout le temps. Et c’est bien sûr sans parler des attractions principales de la ville où il est vivement conseillé de prendre un pass coupe-file (type Citypass) pour ne pas y passer la journée entière à attendre!

IMG_5769

Comme ICI au Shake Shack

IMG_7183

ou a la Brooklyn Brewery…

Il sera donc nécessaire d’organiser votre visite en amont. Je vous conseille de commencer par consulter le site internet officiel du site ou du monument que vous souhaitez visiter pour vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture (qui peuvent changer en fonction de la saison) et réserver votre ticket d’entrée.
Pour toutes les entrées comprises dans le NY Citypass, à savoir :
– Empire State Building
– MoMA
– Top of the Rock (ou Guggenheim)
– Statue de la Liberté (ou croisière Circle Line)
– American Museum of Natural History
Allez faire un tour dans la rubrique « conseil aux visiteurs » sur leur site internet. Ils vous donnent plein de conseils pour optimiser votre visite. Voici le lien : http://fr.citypass.com/new-york/plan-your-visit-new-york#tab=advice

Un autre point important, ce sont les transports. Quand on découvre NY pour la première fois, on se dit « Waow… On veut tout voir, on ne va pas se perdre dans le métro, on va tout faire à pied! » Attention tout de même car on a tous nos limites… 😉

IMG_7775

Je vous recommande d’utiliser le métro pour vous déplacer d’un quartier à l’autre (Manhattan – Queens – Brooklyn – Bronx) ou du nord au sud de Manhattan par exemple. Il vous sera aussi utile pour faire une pause à votre logement dans la journée, si vous souhaitez vous reposer ou prendre une douche avant de ressortir le soir dans New York ; ou si votre hôtel est un peu excentré.
Il existe un pass illimité pour 7 jours à 30$ (metrocard) que vous pourrez acheter aux machines automatiques.
Pour Staten Island, vous pourrez emprunter le ferry depuis Downtown (proche Battery Park) et qui est accessible avec un ticket de métro.

IMG_5459

Station de vélos Citybike près de Grand Central Terminal

Pour les plus sportifs, vous pourrez louer des vélos (bornes automatiques Citibike un peu partout dans NY) et ainsi parcourir des distances plus longues ; comme traverser les ponts de Brooklyn où Williamsburg, ou faire le tour du Reservoir à Central Park.

IMG_6004

Vous trouverez des taxis jaunes partout dans Manhattan!

Les taxis sont abordables, et ils sont très pratiques quand vous souhaitez vous déplacer d’est en ouest (car très mal desservi par le métro). Alors n’hésitez surtout pas à en arrêter un! Pour savoir comment faire si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’anglais, je vous invite à aller voir la vidéo d’Alex sur son blog les bons plans pour un voyage à New York : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/transports-ny/

Vous aurez ainsi économiser un peu vos pieds pour la découverte de cette superbe ville!!

Enfin, après avoir longuement marché, vous aurez sûrement un petite (voire une grosse…) faim!! Je ne saurais trop vous recommander d’anticiper les repas car comme je vous le disais plus haut, il faut souvent attendre avant de pouvoir s’asseoir et manger dans un restaurant. Alors si vous êtes comme mon homme et que lorsque votre ventre crie famine, vous devez le remplir dans la demi-heure qui suit sous peine d’évanouissement (oui, je sais il fait un peu de cinéma ^^), je vous conseille d’aller manger dans un fast-food ou d’acheter de quoi pique-niquer dans un supermarché type Whole Food (idéal le midi car ainsi on ne perd pas de temps pour le reste des visites).

IMG_5786 IMG_5764

Pour le soir, l’idéal est de réserver car les listes d’attente sont généralement à rallonge (par exemple, je n’ai jamais pu avoir de table au Red Rooster à Harlem, même en voulant réserver 3h avant…).

Voilà quelques tips qui j’espère vous permettront de profiter a fond de vos journées dans la Big Apple!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s