Les fast-foods

Depuis le temps que je voyage aux États-Unis, j’ai eu l’occasion de manger dans beauuuuucoup de fast-foods 🍟🍔🍪🍩🍦🍴 LOL

Alors je me suis dit, pourquoi pas faire un article qui vous permettrait d’y voir un peu plus clair ?! Car il faut avouer qu’il y en a quand même un certain nombre : Wendy’s, Taco Bell, White Castle, Jack on the Box, Lion’s choice, Hardee’s, In & Out Burgers, etc…

Il y a bien sûr Ronald Mac Donald, la célébrité mondiale, mais ce n’est pas le plus apprécié aux US… Et pour cause, il y en a de bien meilleurs!

IMG_1639

Voici ma short list :

  • FIVE GUYS : le meilleur burger de cette catégorie, tous les ingrédients sont frais, de la viande hachée aux « toppings » en passant par les frites qui sont épluchées et coupées sur place! Ok, il n’est pas très diététique mais bon, on ne va pas manger un burger pour faire attention à sa ligne! En plus, vous ne payez que la base de votre Burger (simple ou double – cheese ou bacon) et TOUS les ingrédients sont gratuits 😉 Un conseil, une petite portion de frites est suffisante pour 2.

IMG_6623

IMG_6618

  • Lion’s Choice : une petite chaine que vous ne trouverez qu’autour de St Louis, dans le Missouri, mais que j’adooore! Il servent des hamburgers à base de « roasted beef » avec son jus, un délice! Vous trouverez aussi des sandwichs au « pulled pork » (porc effiloché) et à la dinde. Donc si vous passez dans le coin, notamment pour les fans de la Route 66 car elle traverse la ville de St Louis, arrêtez-vous!
  • Dunkin Donuts : en très bonne position car on peut y manger à toute heure et pour vraiment pas cher! Le matin pour un bon Coffee to go avec un donut, le midi pour un lunch rapide ou le soir quand tout le reste est fermé ou plein à craquer comme cela nous est arrivés à New York!! J’ai beaucoup aimé leur sandwich au poulet 😉
  • Shake Shack : chaine d’origine new-yorkaise qui se développe énormément ces dernières années, principalement sur la côte Est des États-Unis. Leurs Burgers ont un goût vraiment particulier, ils sont également préparés à base de produit frais et sains, dans la tendance Slow Food. C’est très bon et leur système de commande est très efficace, ce qui permet de gérer avec brio les files d’attente interminables que vous verrez devant leurs restaurants!

IMG_5786

  • Burger King : le bon goût du fumé à l’américaine! Maintenant tout le monde connaît ou presque, on en trouve même chez nous. Mais attention, les portions sont plus copieuses qu’en France!

IMG_1391

Pour en revenir à McDo, ça reste rassurant pour nous, on a nos repères donc on sait plus facilement quoi commander! Bien que les sandwichs soient un peu différents là-bas… Essayez le Swiss & Mushroom, ça change! 😉 La taille des menus change aussi : le XXL est vraiment énorme!

Autre valeur sûre, le Subway! Quand on veut faire semblant de manger plus light (je plaisante 😜) mais qu’on a pas le temps, c’est la solution idéale à faible coût.

Je n’ai jamais testé car je n’aime pas la cuisine mexicaine mais il existe 2 enseignes très répandues : Chipotle Mexican Grill et Taco Bell. Je vous garantie la qualité dans cette dernière car un de mes amis américains en est absolument dingue!

Ensuite, vous trouverez tonnes et tonnes de fast-food comme IHOP, Panda Express, Carl’s Jr, Hardee’s, White Castle ou Wendy’s qui sont pour moi à éviter. Je les classe dans la catégorie de la vraie Junk Food, c’est-à-dire qu’en plus d’être trop gras, trop salé, trop sucré… ce n’est parfois pas très bon en terme de goût.

IMG_1449

Lors de notre dernier voyage, nous avons testé Jack in the Box, une enseigne hyper répandue aux US. Nous avons pris 2 gros burgers, et un litre de soda pour 2 : total addition 13$. C’est sûr qu’à ce prix là, les fast-food ça a du bon! Mais attention aux calories, car dans le cas présent, le burger « vedette » s’appelle le Butter jack… et il est vraiment TRÈS gras!! Pour ma part, j’avais choisi le burger au poulet. Il s’est avéré qu’il était tout aussi gras, notamment grâce à la sauce. Bref, vous imaginez bien qu’on a repris la route un peu plus lourd qu’en arrivant…

IMG_1442 IMG_1444-0

Il y a aussi In & Out, une chaîne que vous trouverez essentiellement dans l’ouest américain, en Californie du Sud. On est censé y manger des aliment frais, je vous avoue que j’en doute un peu… Nous l’avons testé à LA en juin 2015 et j’ai trouvé que c’était plutôt meilleur qu’un fast-food basique mais pas non plus exceptionnel.

IMG_1416

Il faut maintenant que je retourne là-bas pour compléter cet article… 😉

Une réflexion sur “Les fast-foods

  1. Pingback: Mes meilleures adresses #food à New York | Coffee to Go

Laisser un commentaire

