San Francisco #2

Nous commençons notre deuxième journée par un petit déjeuner dans notre studio, on se sent presque à la maison 🙂

Et puis c’est parti pour le Golden Gate Parc, le poumon vert de San Francisco, et la visite du Japanese Tea Garden. Un vrai jardin zen, très beau sous la brume du matin et gratuit avant 10h le vendredi (possibilité de se garer dans les allées du parc).

IMG_2210 IMG_2211 IMG_2213IMG_2218 IMG_2241 IMG_2258IMG_2267IMG_2251

On arrive ensuite sur la plage de Baker Beach vers 10h du matin. Elle offre un magnifique panorama sur le pont rouge!

IMG_2294 IMG_2313 IMG_2298

Puis on continue notre parcours en voiture à travers le Presidio pour rejoindre Fort Point, autre très beau point de vue sur le Golden Gate Bridge. On aurait dû traverser le pont et s’arrêter à Sausalito, de l’autre côté de la baie, mais on n’a pas pu prépayer le péage sur internet et comme on n’avait pas envie de perdre trop de temps en voiture, on a renoncé!

IMG_2344 IMG_2324 IMG_2323 IMG_2321 IMG_2320

A la place, on longe la baie jusqu’à Ghirardelli Square (ou on achète du très bon chocolat!) et on retourne se balader du côté de Fisherman’s Wharf que nous n’avions vu que de nuit la veille. C’est confirmé, il y a beaucoup trop de monde pour nous!

IMG_2356 IMG_2363

On rentre donc dans notre quartier de Mission pour faire comme tous les San Franciscains : aller chez Bi-Rite Market acheter de quoi pique-niquer dans l’herbe du Mission Dolores Park… Et bien, c’était une très bonne idée! Les sandwichs sont succulents & bios (comme dans beaucoup d’endroits sur la côte), sans oublier  une bonne petite bière et on profite!

IMG_2378IMG_2377IMG_2382

Une fois reposés, on reprend la voiture direction Twin Peaks, les deux collines les plus hautes de la ville. C’est un peu compliqué pour monter là-haut mais le GPS s’en est sorti… La vue est sympa mais sans plus, cela doit être plus beau de nuit (ce qui était initialement prévu mais on ne fait pas toujours comme on veut!).

IMG_2385IMG_2409 IMG_2398IMG_2394 IMG_2386

Hier nous avions raté la partie la plus sinueuse de Lombard Street, nous y retournons donc en voiture cette fois… Aie aie aie c’est très pentu! Mais justement les virages sont là pour atténuer la pente. Du haut de la rue, la vue sur la ville est jolie, on aperçoit la Coit Tower, la Transamerica Pyramid et la baie.

IMG_2427 IMG_2406 IMG_2472

De retour au studio, on fait une petite pause avant de sortir manger. Pour notre dernière soirée aux US, nous avons envie d’une vraie soirée à l’américaine. On suit donc les recommandations de nos hôtes et nous allons à la Southern Pacific Brewery pour boire de la bière pression locale et manger des burgers au milieu d’une horde de locaux qui mangent debout avec leur date du vendredi soir 🙂