San Francisco #3

Le lendemain, on se lève très tôt pour aller bruncher chez Mama’s dans le quartier de North Beach (le quartier italien). Il s’agit d’une institution où les sanfranciscains se ruent le week-end. Il est 7h45 quand nous arrivons, la café ouvre à 8h, on se dit qu’on est pas mal. Sauf qu’il y a déjà une file d’attente de foulure le trottoir!!  Je vous passe la tête de mon homme quand il a compris qu’il n’aurait pas son café avant au moins une heure … Le patron est a l’entrée et filtre le passage. Nous attendrons 1h30 qu’une table de 2 se libère pour enfin prendre notre petit déjeuner. On commande des pancakes aux fruits rouges et des œufs brouillés avec toasts et pommes de terre sautées. Très franchement rien de transcendant! Je ne vous conseillerai pas de perdre trop de temps ici, il y a plein de coffee shops à San Francisco, vous trouverez aussi bien, voir mieux!

IMG_2459 IMG_2463 IMG_1490

Après cette expérience typique, on entame une marche digestive en grimpant en haut de Telegraph Hill pour observer la vue depuis la Coit Tower. L’accès à la tour est payant (8$) et ne nous emballe pas trop, la vue est déjà pas mal du haut de la colline et puis on a déjà vu la ville sous toutes ses coutures donc on décide d’économiser.

IMG_2481 IMG_2483 IMG_2487

On redescend ensuite par les Filbert Steps, des escaliers en bois qui serpentent au milieu des belles maisons et de leurs jardins, c’est très joli! Une fois en bas, il nous faut bien sur remonter pour récupérer notre voiture garée près de Whashington Square. Cela nous donne l’occasion de nous balader dans le quartier de North Beach, c’est sympa, les cafés et les trattorias s’animent.

IMG_2503IMG_2506 IMG_2501

De retour dans notre quartier, on fait quelques courses chez Whole Foods Market pour le déjeuner. Il dispose d’un espace buffet avec toutes sortes de plats à emporter. Il faut remplir sa barquette et payer au poids. On rentre manger au studio,on doit checker une dernière fois les valises car nous partons ce soir.

Dans l’après-midi on va faire un tour dans Mission District pour voir les murals, notamment à Clarion St. et sur la 18th St. pour le très connu Women’s Building.

IMG_2544 IMG_2521 IMG_2520 IMG_2552 IMG_2554 IMG_2556

Puis il est l’heure de se rendre à l’aéroport. Mais pour vous ce n’est que le début! Alors à très vite pour un autre article 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s