Los Angeles #1

On attaque la deuxième semaine de notre roadtrip et L.A n’est pas l’étape que nous attendions le plus mais elle était nécessaire à notre parcours pour pouvoir relier San Francisco par la route 1.

IMG_1260

On a donc décidé de dormir en banlieue la veille pour éviter de payer trop cher deux nuits de suite. On a choisi un Motel 6 à Pomona. Il n’était pas top mais ce n’était rien comparé au Travelodge où on a dormi à Los Angeles.

Article sur nos hébergements ici : https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/10/14/15-jours-sur-les-routes-americaines-nos-etapes-en-details/

On a choisi de commencer notre journée par Venice Beach. On a donc dû rallier la banlieue Est à la côte Ouest en 1h30 et 77 kms! Ça vous donne une petite idée des distances?

Une fois garés, on part se balader au bord des Venice Canals. C’est très sympa! Les maisons sont originales et colorées, les petits ponts donnent un charme fou au quartier, on a vraiment bien aimé.

IMG_1130 IMG_1137 IMG_1145 IMG_1146

On ne savait pas encore ce que nous réservait Venice Beach… (même si je m’en doutais un peu, c’est d’ailleurs pour cela qu’on a choisi d’y aller le matin). En réalité, le matin, on découvre tous les « cadavres » de la nuit… les bouteilles vides, mais aussi les mecs encore bourrés de la veille qui dorment sur la plage, sans oublier les clochards. À part ça, on trouve des joggers, des gens qui promènent leur chien ou leur poussette. Tout cela crée une ambiance un peu bizarre, sans parler des Green Doctors qui ont pignon sur rue…

IMG_1154IMG_1162 IMG_1167

On quitte donc ce quartier sans trop tarder pour rejoindre le Boulevard Abbot Kinney, artère commerçante branchée où on se pose pour déjeuner.

IMG_1209 IMG_1187IMG_1207 IMG_1208

La terrasse du restaurant Kreation nous attire l’œil, ça a l’air sympa, à un détail près : c’est de la nourriture « organic » (= bio). Et à L.A, on ne rigole pas avec sa santé! Au menu, légumes crus & smoothies verts! On est pas vraiment fans… Mais faut avouer qu’après le régime burgers ça fait pas de mal 😂

IMG_1191 IMG_1197 IMG_1199

On reprend ensuite la voiture pour un rapide tour à Beverly Hills : passage par le Beverly Wilshire Hotel (vu dans le film Pretty Woman) et Rodéo Drive, histoire de. La dernière fois que je suis venue, c’était il y a 15 ans, c’est encore plus   Luxe & Paillettes aujourd’hui! On a vu des millions sur roues, comme dirait mon homme.

IMG_1213
Je voulais faire un tour sur le campus de UCLA, mais c’est en travaux et on ne peut pas accéder au bookstore, ni à la place principale. On ne se gare même pas car c’est payant.

On arrive enfin sur Hollywood Boulevard! On se gare au centre commercial Hollywood & Highlands qui offre 2 heures de parking avec un achat. Super. Faut-il encore trouvé où faire valider son ticket dans le temps imparti… Ca nous a valu un petit sprint! Ben oui, ça coûte super cher les parkings a L.A 😜

IMG_1239IMG_1233 IMG_1246 IMG_1238 IMG_1248

On se balade sur les étoiles jusqu’au Chinese Theater puis on fait quelques boutiques sans grande conviction. On commence à en avoir un peu marre.

IMG_1254IMG_1253

Fatigués de la voiture et des embouteillages, on se dirige vers Griffith Park & Observatory pour admirer la ville d’en haut et profiter de la lumière de fin de journée. Magique. On a pu faire de chouette photos et profiter du wifi gratuit sur le site. On a vraiment bien fait car le déroulement de la journée avait bien entaché notre moral.

IMG_1427IMG_1266 IMG_1274 IMG_1257

On traverse ensuite une partie de la ville pour rejoindre Santa Monica mai la nuit tombe déjà et on ne pourra pas en profiter pleinement. Dommage car ça m’a l’air beaucoup plus sympa que Venice Beach…IMG_1300 IMG_1298

Pour ce soir, j’ai repéré un resto burgers et bières : le Father’s office. Il y en a un à Santa Monica qui est minuscule et très bruyant, autant vous dire que c’était loin de notre envie du moment. On repart donc à la recherche de celui qui se trouve sur Helm Street, en plus il est censé être proche de notre hôtel. Ouf, il y a un parking, de la place en extérieur, un choix incroyable de bières à la pression et du calme! On peut enfin profiter.

 

Mais comme quand ça commence mal, ça fini mal… Notre hôtel, le Travelodge Culver City, a été le plus pourri de tout le voyage! 😡

Allez, demain on reprend la route!

Publicités

2 réflexions sur “Los Angeles #1

  1. Chouette article ! Bien d’accord pour le Griffith Observatory… Et effectivement Santa Monica est plus sympa que Venice Beach, moins de « folklore » on va dire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s