Death Valley National Park

Arrivés en début d’après-midi dans le parc national de la Vallée de la Mort,  on se rend vite compte que la route est encore longue avant d’atteindre Furnace Creek (notre point de chute pour ce soir). On a l’impression de s’enfoncer dans les entrailles de la terre, les paysages sont indescriptibles!

IMG_9655

L’ambiance de ce parc est très particulière. Dès les premiers miles, on croise un avion de chasse qui s’engouffre dans les montagnes! WTF?!

Le ciel est très bas, il fait lourd, on aura même  quelques gouttes de pluie… Étrange.

IMG_9670IMG_9673

On s’attendait plutôt à une chaleur étouffante et du ciel bleu 😳 Mais plus on s’enfonce dans les paysages rocheux, plus la température monte. Il fait 100°F (38°C.) quand nous arrivons à Mesquite Flat Sand Dunes. On descend de la voiture et là, OK… on comprend ce que tout le monde raconte sur la Vallée de la Mort : T’as l’impression d’être dans un four à chaleur tournante!

IMG_9707 IMG_9701 IMG_9696 IMG_9687

Le site vaut le coup de s’arrêter. C’est assez dingue de voir ces dunes de sable posées là, au milieu des montagnes.

IMG_9683

On roule encore un moment avant d’arriver à Furnace Creek Ranch. On y a réservé une cabine pour la nuit et on a vraiment adoré cet endroit! Un véritable oasis dans le désert… Il est environ 17h mais il fait encore très chaud, on décide donc de s’installer tranquillement, un petit saut à la piscine pour se rafraîchir (car oui, une eau à 30°C. ça rafraîchit!) et puis on profite de notre petit patio pour prendre l’apéro avant de repartir en balade 🍻

IMG_9824

Un superbe programme nous attend :

Artist Drive & Artist’s Palette :
Les couleurs sont incroyables.

IMG_9748 IMG_9719 IMG_9736IMG_9753

Badwater Bassin :
Se tenir face à cette étendue de sel à 86 mètres en dessous du niveau de la mer, sans personne autour, c’est juste magique.

IMG_9785 IMG_9771 IMG_9781

Devil’s Golf Course : Il faut emprunter un petit bout de piste pour arriver au point de vue à 360°. Il n’y avait que l’immensité et nous.

 IMG_9801 IMG_9806 IMG_9809 IMG_9810 IMG_9813IMG_9757

À chaque fois que nous arrivions sur un site, une autre voiture venait d’en partir, timing parfait. On se sentait seuls au monde, c’était vraiment incroyable!
Retour à notre cabine pour dîner. Il y a bien des restaurants mais vu le prix de la nuit, on a prévu de quoi pique-niquer 😉 Le petit déjeuner n’est pas compris non plus, mais il y a une cafetière et du café à disposition.

On a super bien dormi. Si vous voulez plus d’infos, allez voir cet article : https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/10/14/15-jours-sur-les-routes-americaines-nos-etapes-en-details/

Le lendemain matin, avant notre départ pour Las Vegas, nous passons par Zabriskie Point :

IMG_9829 IMG_9833 IMG_9843 IMG_9835 IMG_9854

Publicités

3 réflexions sur “Death Valley National Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s